Le BMX  à Bolbec en Seine-Maritime

Yvon Léger, président du C.O. (Club Omnisport) Bolbec-Nointot BMX, vous présente sa passion pour le BMX (Bicycle Motocross ou bicross). Ce sport de vitesse et très technique dégage une image décontractée mais demande énormément de détermination et d'entraînement.

Amoureux de la vitesse, de la technique et de l’adrénaline : à vos marques ! Yvon Léger, passionné du cyclisme extrême, vous fait découvrir l’univers du BMX.

En effet, le BMX est un sport cycliste technique, athlétique et très spectaculaire. Ce sport est devenu pour la première fois une discipline olympique en 2008. Les adeptes du BMX sont appelés pilotes, bicrosseurs ou riders. 

Les qualités physiques, comme la vélocité, la puissance et l'endurance, sont indispensables à ce sport dit « extrême ».

Il existe deux grandes catégories de BMX :

La race : spécialement conçue pour les mordus de vitesse, c’est la pratique la plus courante. L’objectif n’est pas de réaliser le plus d’acrobaties ou de sauts périlleux possibles, mais d’arriver premier en allant très vite. En général, un bon départ devrait vous assurer la victoire.

Le Freestyle : pratique de BMX réservée aux sportifs qui ont soif de liberté. Aerial, jump et rotation : les riders font des figures au sol (flat), dans la rue (street), dans un skate park ou sur un champ de bosses (dirt). Lors des compétitions, les riders sont jugés sur la difficulté des figures, l’originalité et le style.





Pour en savoir plus sur ce sport extrême et passionnant, découvrez l’historique du BMX et de ses pratiques sur ce lien, ou contactez-nous  directement.
 



 ACTUALITES

 

 

PEER Belgique du 31 août au 1er septembre 2019.
 

Horaires d’ouverture :

Mardi de 18h00 à 19h30
Mercredi de 14h30 à18h (créneau par groupe)
Jeudi de 18h00 à 19h30
Samedi de 14h30 à 18h (créneau par groupe)

contacts

Yvon LEGER 346
Route de l'école
76680 MONTEROLIER

06.07.51.33.53